Opticien Montpellier - Grand Rue - Krys
Aurélie C
Cela fait maintenant plusieurs années que la Ligue de Football Professionnel propose aux passionnés déficients visuels un dispositif d'information accessible, en partenariat avec l'association HandiCaPZéro. À l’occasion de la 7e journée de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT, elle diffuse ses nouveaux guides pour la saison 2020-2021. Une bonne nouvelle pour tous les supporters du ballon rond !
Ayant vocation à faciliter l’autonomie au quotidien des personnes aveugles et malvoyantes, l’association HandiCapZéro a développé avec la LFP un dispositif complet pour chacun des championnats de France. Qu’il s’agisse de la Ligue 1 Uber Eats ou de la Ligue 2 BKT, il se compose :
Pour accompagner au plus près les supporters en situation de handicap visuel qui souhaitent voir les matches en se rendant dans les stades, la Ligue a cette année décidé de sonder chaque club afin de connaître les dispositifs d'accessibilité proposés (billetterie, acheminement, places dans le stade, audiodescription, etc.). Une nouvelle rubrique très pratique vient donc s'ajouter cette année sur le site de HandiCaPZéro, intitulée “Accessibilité des stades” et déclinée pour chaque Ligue.
L’accessibilité étant au cœur des projets mis en place par HandiCapZéro, il suffit pour suivre les championnats de Ligue de :
Bon à savoir : les éditions ainsi que l’expédition sont gratuites.
Fondée il y a maintenant plus de trente ans, l'association HandiCaPZéro a pour vocation à faciliter l'autonomie des personnes en situation de handicap visuel dans leur vie de tous les jours. Grâce au soutien d'entreprises et de collectivités, elle propose nombre de dispositifs entièrement gratuits leur permettant d'accéder à de nombreux domaines comme le sport (Tour de France, formule 1, rugby...), la santé, l'actualité (dépêches AFP), les voyages, la basse vision, l'horoscope, etc. Toutes ces infos sont à retrouver sur handicapzero.com.
Le glaucome touche 1 à 2 % de la population de plus de 40 ans et environ 10 % après 70 ans.
Implants rétiniens : “assez d’acuité pour reconnaître des proches”
Dans notre article "Recherche et maladies des yeux : l'actualité sur les implants rétiniens", Serge Picaud, directeur de recherche Inserm à l’Institut de la Vision à P
Aurélie C
Charlène H
Virginie R.
Marion V